Objectifs & Presse

DNA - 2008-09-26 - Souffle Malgache

Article paru dans l'édition des Dernières Nouvelles d'Alsace du Vendredi 26 Septembre 2008: source dna.fr

 

La 5e édition du festival molshémien célèbre à nouveau la poésie, parent pauvre de l'édition, et ouvre l'art contemporain aux talents en devenir, une autre belle habitude.

Lire la suite : DNA - 2008-09-26 - Souffle Malgache

 

DNA - 2008-09-27 - Il surfe sur les mots

Article paru dans l'édition des Dernières Nouvelles d'Alsace du Vendredi 27 Septembre 2008: source dna.fr

Un invité d'honneur pour les Rencontres de Molsheim. (photo DNA)

Lire la suite : DNA - 2008-09-27 - Il surfe sur les mots

 

DNA - 2009-04-05 - Les Plus Grands Artistes de l'Île

 

Article paru dans l'édition des Dernières Nouvelles d'Alsace du Lundi 6  Avril 2009: source dna.fr

L'association Imanga oeuvre pour la réhabilitation d'une école à Madagascar. Samedi soir, au Dôme, elle organisait un loto qui a rassemblé 500 personnes. C'était aussi l'occasion de faire découvrir les arts malgaches.

Lire la suite : DNA - 2009-04-05 - Les Plus Grands Artistes de l'Île

 

Objectifs de l'APAME

APAME - Association pour la Promotion de l'Art Naïf, Populaire et Sacré du Monde

Association à but humanitaire

(Volume 82 folio 21,2 du Registre des Associations du Tribunal d'Instance de Strasbourg)



Objectifs de l'APAME:

  1. Faire connaître et diffuser l'Art (peintures, dessins, sculptures, artisanat de qualité, etc.), et la culture essentiellement des pays en voie de développement ou des pays émergents, en créant à Strasbourg un carrefour d'exposition-vente des oeuvres d'art confiées à cet effet à l'Association, selon les conditions prévues dans le contrat conclu avec les propriétaires des oeuvres (union des artistes, collectifs d'artistes, galeries, individus). L'association favorisera la création artistique et le développement de structures destinées à assurer la promotion et la valorisation de l'Art et de la Culture locale auprès d'entités strasbourgeoises ou européennes, au moyen notamment d'accords, de partenariats.

  2. Créer, en y associant entre autres les collectivités territoriales, institutions européennes, représentations des pays concernés, des événements culturels afin d'optimiser les objectifs ci-dessus (en particulier organisation de quinzaines concernant les différents pays et s'appuyant sur des manifestations spécifiques, telles que des conférences sur les sujets essentiellement culturels et artistiques, production de groupes musicaux, animations diverses liées au pays concerné). Cette polarisation autour de la culture artistique et musicale, devrait créer des synergies avec les autres associations développant des actions concernant ces pays, au bénéfice de la vie sociale et culturelle de la cité.

  3. Affecter les résultats financiers des quinzaines (déduction faite du montant convenu des oeuvres avec leurs propriétaires ainsi que des coûts des manifestations et des frais de l'association) sous forme d'actions sociales ou culturelles à destination du pays en cause et organiser le suivi et le contrôle des actions ainsi menées.